:: Shinobi no Shoutensai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Eveil d'une Ombre [Pv]

2 participants

Aller en bas

Eveil d'une Ombre [Pv] Empty Eveil d'une Ombre [Pv]

Message par Aoshi Yu Ven 27 Fév - 8:34

"Hokage..."

Cette voix soupirante et pourtant pleine d'espoir venait de percer la nuit. Comme la dernière note d'une symphonie, comme la sensible qui tend irrémédiablement à se transformer en tonique, ce mot laissait derrière lui un écho langoureux, tendre de milles souvenirs, de milles caresses. Cette nuit était vraiment magnifique... un ciel bleu foncé, fait d'une encre unique, qui tout en restant bleu laissait entrevoir toutes les couleurs. Cet océan céleste recelait des joyaux, une mine de diamants dont chaque scintillement trahissait un rêve, un espoir, une vie... Même la brise était lourde de pensées, de rêves nocturnes, d'idées frivoles, de râles érotiques . Cette caresse, car il n'y aurait pas d'autres mots pour décrire l'action du vent, cette caresse effleura doucement une peau humaine, avant de se perdre dans une foret de lianes rouge. Quelle était cette douceur dans l'atmosphère? Pourquoi tout apparaissait déguisé de poésie? Certaines questions resteront sans réponses...

Sur le mont Hokage, puisque c'est ainsi qu'on le nomme se dressait un homme. Dresser ne serait peut-être pas le mot, car l'individu était assis sur l'herbe fraiche, contemplant de son trône les toits du village, le ciel, le monde... Ses doigts caressaient doucement la terre, jouant avec son pelage vert et doux. Un corps fin et musclé, un visage délicieux, cet être témoignait d'une beauté exquise, ou plutôt il incarnait cette beauté. Son corps svelte aurait donner à n'importe qui une envie de sensualité. Ni trop caché ni trop dévoilé, il suggérait un plaisir interdit, ou plutôt il le chuchotait, timidement, à l'insu même de son possesseur. Quelqu'un avait déposé un kimono de soie rouge sur cette peau, un kimono rattaché par une ceinture de sang qui offrait au monde le buste mi dénudé d'Aoshi. Par dessus ce kimono coquin s'imposait une cape de velours, noir. Elle s'initiait, comme une mère, entre la fragilité du corps et la frivolité du kimono.

Habillé comme un prince, Aoshi consommait cet instant. La vue qui s'offrait à lui était inépuisable, car chaque fois qu'on pensait saisir l'ensemble, un détail levait la main, et montrait l'emplacement d'un autre trésor. Il y avait tout d'abord les bâtiments du villages. Entre les maisons et l'académie, en passant par la tour de l'Hokage. Grande et fière de son bois et ses tuiles, cette tour dominait de loin tous les autres. Insolente et prétentieuse, elle se tenait droite et ostentatoire, mais à jamais et pour toujours... immobile. Ce grand pieux de bois courbait cependant la tête face à l'adversaire ultime : Le ciel... Qui pourrait se vanter d'égaler une nuit étoilée? Ou plutôt, qui pourrait s'en vanter sans mentir? Ce bleu marine scintillant hypnotisait littéralement Aoshi. Lui, l'Hokage, lui dont la puissance devrait-être légendaire, lui qui était comme "l'ombre d'un Dieu" venait d'être facilement battu. Son adversaire n'a eu besoin d'aucun jutsu. Une seule et ultime action avait-été nécessaire, celle de venir sur la zone de combat... C'est exactement ce qu'avait fait cette nuit : se présenter aux yeux de l'Hokage et elle avait gagné.


Les bras du ninja s'étirèrent. Je dis les bras car hypnotisé comme il l'était, Aoshi n'avait sûrement pas du commander ce mouvement. Une mécanique depuis longtemps réglée avait pris les reines de son corps, pendant que son esprit vagabondait, comme toujours. Cela ne faisait que quelques jours qu'il était Hokage, et il l'avait bien compris, cela n'est pas du tout aussi excitant qu'il y paraissait. La plus part de son temps il le passait à... Signer, Lire, Signer, Lire, Écrire, Signer, Lire, signer, lire,lire, signer... La mort récente du Maudit avait laissé une telle pagaille, que le shinobi n'avait même pas pu partir en mission... et pourtant Dieu seul savait combien il en avait envie! Le sous effectif de Konoha était quand même hallucinant... Des génins! Des génins avaient été envoyés pour une mission de rang S. Déjà qu'un Chuunin cela étonne, alors un génin! Ou son sensei avait-il la tête? D'accord ce Ryukke était prometteur... mais il avait beau être bourré de talents, si il est mort...
Toutes ces questions avaient occupé Aoshi tout au long de la journée... et la réponse était évidente, il devait y aller! Une mission de rang S bon sang! Et pendant que ses shinobis risqueront leurs vies, lui il serait tranquillement assis? Non! Il devait aller pour ses ninjas, combattre Avec eux, et mourir Sans eux si nécessaire.

Alors qu'Aoshi se perdait de plus en plus dans sa propre âme, un chat s'approcha discrètement du ninja.

"N'essaye pas pas petit! Je t'ai vu venir depuis deux bonnes lieux!"

Au moment ou l'hokage prononça cette phrase, le chat fut entouré d'un petit nuage de brume et devint un jeune garçon, de 10ou 11ans tout au plus. Son teint était blanc, ses cheveux noirs, et lisses comme de la soie. L'enfant sourit, avec ce visage innocent qui vous fait chaud au cœur. N'allez pas croire qu'Aoshi avait un fils! Loin de là, mais comme tout village, Konoha à son lot d'orphelins... et en tant que père du village il était également le père de tous. C'est ce que prouva l'Hokage en prenant l'enfant dans ses bras avec un grand sourire. Il aimait ses shinobis et ceux-ci lui rendaient la pareille ; il respectait la vie plus que tout... autant de qualités qui vont à ravir à un Kage... dans ses saisons de paix en tout cas. Il était le Mur de Konoha, et fidèle à son rôle il prendra le premier impact, dusse être sa dernière souffrance.
Aoshi Yu
Aoshi Yu
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Nindô : Rendre ce monde plus beau...
Date d'inscription : 21/02/2009

Fiche Ninja
Rang: Kage
Chakra:
Eveil d'une Ombre [Pv] Left_bar_bleue1000/2000Eveil d'une Ombre [Pv] Empty_bar_bleue  (1000/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

Eveil d'une Ombre [Pv] Empty Re: Eveil d'une Ombre [Pv]

Message par Nara Shinori Dim 1 Mar - 22:55

Shinori assistait à la scène...invisible dans l'ombre d'un rocher, immobile et silencieux. Il observait chaque geste de l'homme assis sur l'éminence herbeuse.

Quelques jours plus tôt, le conseil avait finalement tranché pour choisir le nouvel Hokage. Sa nomination avait été ponctuée d'un grand rassemblement, de nombreux discours et d'une fête monumentale où l'intégralité des habitants de Konoha avaient été présent, tous, sauf lui... Il avait passé toute la nuit des festivités barricadé aux tréfonds de sa chambre, noyé de sueurs froides et tremblant de la peur la plus primale que peut connaître l'être humain, la peur d'être terrifié. La musique, les rires, la rumeur sonore de cette foule joviale, ces sons étaient pareils à des images de meurtre pour l'adolescent. Jamais il n'aurait cru percevoir une si monstrueuse masse de gens, c'était abominable. La simple idée de sortir et de la voir de ses yeux, image de tourmente si en existait une, l'emplissait d'un effroi indescriptible.

Ainsi, le jour où fut nommé Hokage, l'aimé de tous, Aoshi Yu, demeura un souvenir de martyre pour le frêle jeune homme, abandonné dans sa solitude aux caprices sadiques de sa phobie. Le nom de cet homme éveillait depuis chez Shinori une pulsation d'effroi inexplicable, séquelle d'un traumatisme encore frais, qui transformait sa vie en un enfer perpétuel. En réalité, il ne pouvait arrêter d'y penser. Les mots maléfiques tournoyaient sous son crâne tels des esprits tourmenteurs. En fait, ce nom suscitait chez lui une émotion supérieure à la menace qu'il évoquait, une pulsion plus forte que la volonté, la curiosité. Qui était-ce? Il ne l'avait jamais vu, n'avait jamais entendu le son de sa voix.

La mort du Kage maudit avait laissé en Shinori une impression étrange...l'indifférence la plus totale. Vivant en reclus pour cause de sa phobie, le jeune Nara ne l'avait jamais croisé autrement que pour recevoir sa prochaine mission, il n'avait aucun bon moment à pleurer, aucun souvenir à se rappeler : C'était le néant. Ce vide lui avait laissé une impression de manque impérieux, une tristesse profonde, comme s'il était passé à côté de quelque chose de très important pendant toutes ces années. Il ne voulait plus commettre la même erreur. Il voulait comprendre ce lien que ses camarades avaient partagé avec leur défunt Kage...il voulait le vivre.

Poussé par sa curiosité, Shinori avait attendu longuement au pied de la tour, depuis deux nuits, cherchant le moment où le grand homme serait, comme cette fois, amené par ses réflexions à sortir de son repaire pour savourer la beauté de la toile céleste.

"Hokage..." soupira l'homme à la crinière de feu, emplissant la nuit de ce mot simple, mais lourd de sens.

Le frêle adolescent n'avait plus peur désormais, le visage qu'il voyait ici ne pouvait nullement coexister avec cette émotion abjecte. Il se sentait porté par la nuit, serein. Il eut soudain l'impulsion de vouloir se rapprocher du Kage pour partager avec lui cette douce atmosphère. Timide, il se dissimula d'abord sous une illusion...l'apparence d'un simple chat...puis il s'approcha tranquillement de l'homme assis.

"N'essaye pas petit! Je t'ai vu venir depuis deux bonnes lieux !" lança l'homme rouge, se retournant pour le regarder.

Le visage du Kage était si profondément empli d'amour que Shinori se sentit plongée dans la mélancolie. Ce regard...on aurait dit celui de son père...avant l'événement, avant le coma, avant la bave sur l'oreiller et les draps souillés, avant l'injustice absurde de la vie...

Dirigé par une pulsion étrange, presque malsaine, le frêle jeune homme plongea en entier dans cette mélancolie et cette illusion du passé. Il reprit son apparence humaine...celle qu'il avait trois ans plus tôt, avant toutes ces horreurs. Il sourit au Kage sous son masque d'enfant et se précipita dans ses bras, les bras du père qu'il avait perdu, les bras qui lui manquaient plus qu'il ne pouvait l'avouer. Des larmes coulèrent sur ses joues pâles, scintillant sous la lueur des étoiles. Nul n'aurait pu dire si elles étaient de joie ou de peine, pas même lui.
Nara Shinori
Nara Shinori
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 31
Nindô : Je sais ce que vous tous pensez de moi, mais vous avez tors ! Et je vais vous le prouver...
Date d'inscription : 04/12/2008

Fiche Ninja
Rang: Chuunin
Chakra:
Eveil d'une Ombre [Pv] Left_bar_bleue300/2000Eveil d'une Ombre [Pv] Empty_bar_bleue  (300/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

Eveil d'une Ombre [Pv] Empty Re: Eveil d'une Ombre [Pv]

Message par Aoshi Yu Mar 3 Mar - 19:20

Enfin... en le prenant dans ses bras, c'était plutôt le contraire. Le jeune ninja s'était rué vers lui, comme il le ferait pour son père. Aoshi avait agit instinctivement, sans reconnaître l'enfant, mais là... il comprit qui il avait en face de lui, et à quel point cet enlacement était sincère. Là où il avait vu un enfant de 11ans était en fait un adolescent. 16ans, c'était l'age de ce ninja. Vous vous demandez surement comment il fait pour savoir cela... Tout simplement parce qu'Aoshi est hokage! Ce chuunin n'était pas particulièrement puissant, mais il avait fait preuve lors de l'examen Chuunin de techniques assez étranges, qui attirent l'attention. Et puis... une ombre planait sur le passé de cet enfant, et l'Hokage avait une attention particulière pour les orphelins. Après tout n'avait-il pas été orphelin lui aussi? C'était bien pire... ses parents n'étaient pas morts, ils l'avaient abandonnés. Ce manque d'amour, Aoshi s'interdisait que dans Son village, quelqu'un en souffre. Alors souffrant et talentueux...Shinori excitait à la fois l'empathie, et la curiosité du Mur.

Aoshi mis gentiment terme à cette étreinte, demanda à Shinori de s'asseoir et s'assit à ses cotés. Puisque le sommeil se refusait d'instruire cet enfant, il allait le faire. La nuit était propice à l'étude, et la brise fraiche et douce animait l'inspiration.


"Aimes-tu les étoiles?"

Cette question posée avec le ton du père mis brusquement fin à la veulerie de l'Hokage. Ces yeux doux comme la glace s'embrasèrent...il entrait dans sa passion. Sa main gauche se saisit d'une de ses mèches, et s'amusait à la faire tourner entre ses doigts. C'était quand même bête non? Une action stérile, inutile, mais qui semblait indispensable à Aoshi. Ce tic il l'avait depuis longtemps...m'enfin bref!

"Quoi de plus beau qu'un ciel étoilé... Tu sais, nombreux sont ceux qui pensent que ces lumières ne sont que des boules de feu ; mais à l'image des hommes, chaque étoile a une âme. Un lien invisible, mais réel existe entre les astres et la destiné. Le ciel est comme toile sur laquelle un Dieu plus grand écrit le destin, et nous, hommes, sommes représentés par les étoiles. N'as tu jamais remarqué qu'a chaque fois que tu regardes le ciel, bien qu'il soit immobile à chaque clignement d'œil il est différent? Exactement comme la destiné non? Bien que notre futur soit le même, nous le vivons tous de façon unique. Plus simplement, c'est comme si nous marchions tous sur une même route. Libre à toi de reculer, d'avancer, mais tu ne peux sortir de la route! C'est là une chose que, dans leur orgueil, les Hommes oublient trop souvent. Quoiqu'il en soit, une nuit étoilée est le Miroir des âmes, et en étudiant cela, c'est comme si tu lisais les âmes. Maintenant encore faut-il trouver la bonne page!"

La dernière phrase précéda un petit rire, comme pour détendre l'atmosphère. Bien que ces mots pouvaient passer pour du mysticisme, il n'y avait rien de faux dans ce qu'avait dit l'Hokage. Le ciel est le miroir de l'âme... de toutes les âmes! Celui qui sait étudier ce "livre", ne rencontre jamais d'inconnus.
Fier de l'enseignement "forcé" qu'il avait inculqué à son disciple, Aoshi regarda ce dernier dans les yeux. Ceux qui ont travaillé avec Shinori parlent d'une agoraphobie... d'une peur des autres! Ce sentiment lui était tout à fait inconnu et au contraire le Mur de Konoha pourrait se plaindre d'une trop forte empathie. Qui sait, c'est peut-être pour chercher cette sensation que les émeraudes de l'artiste fixèrent les cercles noirs du Nara. Bien que sombres, les yeux du ninja étaient loin d'être inexpressifs, et Aoshi pouvait aisément lire en eux, gouter aux fruits de son enseignement, et, peut-être, voir cette fameuse "phobie".
Aoshi Yu
Aoshi Yu
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Nindô : Rendre ce monde plus beau...
Date d'inscription : 21/02/2009

Fiche Ninja
Rang: Kage
Chakra:
Eveil d'une Ombre [Pv] Left_bar_bleue1000/2000Eveil d'une Ombre [Pv] Empty_bar_bleue  (1000/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

Eveil d'une Ombre [Pv] Empty Re: Eveil d'une Ombre [Pv]

Message par Nara Shinori Dim 8 Mar - 8:34

Emporté par ses émotions et affaibli pas la fatigue de ses nuits blanches successives, l'adolescent ne se rendit pas compte que l'illusion s'était dissipée. C'était donc en temps que lui même, un jeune Chuunin de 16 ans qui en paraissait plutôt treize, qu'il se serra désespérément dans les bras de l'Hokage en quête de quelque chose qu'il ne comprenait pas vraiment lui même.

Une fois la déferlante passée, Shinori se laissa docilement repousser par cet inconnu au visage paternel et s'assit à ses cotés, tranquille. La nuit était son refuge, la Lune, sa confidente. Seules les heures suivant le crépuscule pouvaient lui apporter cette sérénité si précieuse. Alors qu'il respirait profondément l'air frais de minuit, les yeux encore humides de ses larmes confuses, l'homme à la crinière de feu lui parla soudainement, comme sous une impulsion.

"Aimes-tu les étoiles?"

Sans laisser réellement au frêle garçon le temps de répondre, l'Hokage continua sur sa lancé, comme si cette question n'était qu'introduction à un message autrement plus important. Des paroles brulantes d'une passion libérée jaillirent des lèvres de l'Ombre du Feu, apportant aux oreilles du jeune Nara des mots simples et beaux, les mots d'un rêveur. Shinori était loin d'être un philosophe, il se tenait à bonne distance des questions existentielles et autres discours nébuleux qui auraient pu lui rappeler certaines choses qu'il jugeait préférables de conserver dans l'oubli. Néanmoins, il réussit à voir entre le flou de ce discours ce qu'il avait besoin de savoir. L'Hokage était un homme bon et généreux, un idéaliste, mais aussi un sage en devenir...et il l'aimait. Même le plus grand des dramaturges n'aurait pu imiter CE regard, un regard que personne ne peut oublier : le regard du sacrifice, le regard de l'attachement, l'étincelle de la vie.

Redressant enfin la tête pour fixer ces étoiles tant vantées, les perles noisette du jeune Nara croisèrent les prunelles émeraude du grand homme. CE regard...Shinori dut brusquement détourner les yeux. Il savait maintenant pourquoi il avait pleuré : la tristesse...le manque cruel du seul qui avait vraiment cru en lui...Ce substitut de père ravivait la douleur de la perte du véritable.

Mais, pourtant, il se sentait bien près de cet homme...Pourquoi ?

Pourquoi... murmurra-t-il en écho à ses pensées, à peine plus fort que le battement d'aile d'un papillon.



(HRP: Pardon du retard, je n'avais pas beaucoup de temps cette semaine Eveil d'une Ombre [Pv] 45154 J'espère qu'il y a assez de contenu...j'étais un peu à court d'idées.)
Nara Shinori
Nara Shinori
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 31
Nindô : Je sais ce que vous tous pensez de moi, mais vous avez tors ! Et je vais vous le prouver...
Date d'inscription : 04/12/2008

Fiche Ninja
Rang: Chuunin
Chakra:
Eveil d'une Ombre [Pv] Left_bar_bleue300/2000Eveil d'une Ombre [Pv] Empty_bar_bleue  (300/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

Eveil d'une Ombre [Pv] Empty Re: Eveil d'une Ombre [Pv]

Message par Aoshi Yu Mar 17 Mar - 6:11

Les attentes du Kage ne furent pas vaines. C'est avec plaisir qu'il se mit à lire les émotions du jeune ninja, récoltant les fruits de son enseignement. Il n'y avait pas de concentration mystique, ou d'étonnement provenant d'une révélation sur le visage du Nara, mais une sorte de joie timide. L'adolescent semblait plus comprendre les émotions qu'Aoshi lui transmettait que le fond lui même du message. C'était après tout une ôde, et le plus important restait la beauté. L'Hokage avait simplement invité son "élève" à contempler cette beauté qu'est un ciel étoilé : et cela fut bien interprété. Le jeune shinobi leva un moment la tête, fixant de ses prunelles noisettes la tapisserie céleste. Il ne semblait pas s'y perdre, contrairement à l'Hokage, il le contemplait comme on regarde un bel objet, comme seul un regard profane, mais d'autant plus libre de tout préjugés, regarde une œuvre d'art. D'ailleurs il ne fallut pas longtemps, à la grande surprise d'Aoshi, au Nara pour saisir la beauté du ciel. Un coup d'œil d'une minute à peine et il reposa ses yeux humides sur ceux du Kage. Trouvait-il plus de nuances dans les émeraudes du feu? Trouvait-il plus de satisfaction à regarder les Miroirs de l'âme que le Livre des âmes? Cela... personne ne sait, Yu remarqua cependant que ce contact visuel portait une légère mélancolie. Était-ce à cause de la myriade de petites perles d'eau qui naissaient dans l'oeil du jeune homme? Ou de la tension soudaine de l'atmosphère due à une masse de souvenir? En tout cas, Aoshi vit cet "enfant", puisque c'est en tant que tel que Shinori se présentait, détourner son regard, comme pour cacher quelque chose. Pensait-il sincèrement masquer quoique ce soit de cette façon? Il n'y avait rien de plus inutile... au contraire! Cela ne faisait qu'aiguiser l'empathie de l'Ombre, qui se contenta de répondre au soupir du Nara par un sourire.

"Tu sais...il ne faut pas avoir honte de tes émotions. Elles font partis de toi, de ta force, et de tout ce qui contribue à faire de toi un Homme."

Tout en disant cela, l'Hokage posa sa main sur le menton de son interlocuteur, et força se dernier à renouer le contact visuel. Il cherchait quelque chose dans ses yeux, une flamme nécessaire au maintient du brasier de Konoha. Pour faire un grand guerrier, il faut de la force qui s'acquière avec le temps, de la volonté qui se forge avec la vie, mais aussi de la souffrance, qui révèle la vraie couleur de l'âme. Shinori était en voie d'acquérir le premier élément, il avait déjà suffisamment témoigner du troisième, mais où était le second? Vous voyez où cela mène? Aoshi cherchait un disciple, bien que chaque shinobi de ce village était en quelque sorte son élève, il cherchait les diamants brutes, qui mal forgés pourraient perdre leur éclat. C'est pourquoi il fouillait dans les yeux du Nara, cherchant le feu qui nourrira la forge, cherchant directement dans l'âme du ninja la marque de ce village : Le Feu, la volonté, la ténacité.

Hokage arrêta subitement son examen, avait-il trouver ce qu'il cherchait? Vous êtes bien curieux non? Certains choses sont bien plus belles quand elles restent mystérieuses! Il regarda le village, et se mit à parler. Une brise emporta sa crinière rouge, donnant à cette scène un caractère des plus lyrique :


"Tu sais... libre à toi de refuser, mais, serais-tu intéressé par... devenir mon élève?"
Aoshi Yu
Aoshi Yu
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Nindô : Rendre ce monde plus beau...
Date d'inscription : 21/02/2009

Fiche Ninja
Rang: Kage
Chakra:
Eveil d'une Ombre [Pv] Left_bar_bleue1000/2000Eveil d'une Ombre [Pv] Empty_bar_bleue  (1000/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

Eveil d'une Ombre [Pv] Empty Re: Eveil d'une Ombre [Pv]

Message par Nara Shinori Jeu 26 Mar - 4:30

Alors que le regard de Shinori était perdu dans le néant, déconnecté de sa pensée, l'esprit du jeune Nara était, lui en ébulition. Tous ces souvenirs remontant à la surface, tant de couteaux cruellement tournés dans la plaie...Il aurait du se tordre de chagrin sous le clair de Lune ! Pourtant, il n'avait échappé que quelques larmes. Un an plutôt...

(Hrp : En construction, pardon de mon extrème retard, je ne peux pas le justifier (shame on me). Aussi, j'aurai bien achevé le post, mais mon ordi a décidé de planter alors que j'étais en train de corriger...Je vais essayer de compléter au plus tôt. Encore désoler ^^)
Nara Shinori
Nara Shinori
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 31
Nindô : Je sais ce que vous tous pensez de moi, mais vous avez tors ! Et je vais vous le prouver...
Date d'inscription : 04/12/2008

Fiche Ninja
Rang: Chuunin
Chakra:
Eveil d'une Ombre [Pv] Left_bar_bleue300/2000Eveil d'une Ombre [Pv] Empty_bar_bleue  (300/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

Eveil d'une Ombre [Pv] Empty Re: Eveil d'une Ombre [Pv]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum