:: Shinobi no Shoutensai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La Cigarette

+6
Uchiwa Datenshi
Shenriu Fuu
Karuta Kane
Maeda Naoko
Nara Shinori
Shirinne Kazu
10 participants

Aller en bas

La Cigarette Empty La Cigarette

Message par Shirinne Kazu Lun 2 Mar - 22:53

Étant donné que le nombre de jeunes fumeurs ne cesse de croître ces dernières années, je vais poster ce lien sur le forum pour tenter de dissuader les ... Potentiels fumeurs de stop (pour votre santé, autrement moi je m'en fiche La Cigarette 54124 )

https://www.youtube.com/watch?v=bgdCgb-ZsHU


Déjà que j'en suis allergique, ça me donne encore moins envie d'essayer xD
Shirinne Kazu
Shirinne Kazu
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 31
Nindô : Le crime doit être puni par un Dieu, je serai ce Dieu.
Date d'inscription : 30/11/2008

Fiche Ninja
Rang: Ninja Shuitsu
Chakra:
La Cigarette Left_bar_bleue700/2000La Cigarette Empty_bar_bleue  (700/2000)
Jutsus:

https://shinobi-shoutensai.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Cigarette Empty Re: La Cigarette

Message par Nara Shinori Lun 2 Mar - 23:40

Yerk...

Si je rencontre un fumeur qui a vu cette vidéo, je vais m'intérroger sur ses capacités cérébrales...De quoi te dégouter à vie de la fumée.
Nara Shinori
Nara Shinori
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 31
Nindô : Je sais ce que vous tous pensez de moi, mais vous avez tors ! Et je vais vous le prouver...
Date d'inscription : 04/12/2008

Fiche Ninja
Rang: Chuunin
Chakra:
La Cigarette Left_bar_bleue300/2000La Cigarette Empty_bar_bleue  (300/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

La Cigarette Empty Re: La Cigarette

Message par Shirinne Kazu Mar 3 Mar - 0:27

Tous ceux à qui j'ai montré la vidéo et qui fumaient ont eu une réaction à peu près similaire:

"Je crois que je vais réduire la clope..."
Shirinne Kazu
Shirinne Kazu
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 31
Nindô : Le crime doit être puni par un Dieu, je serai ce Dieu.
Date d'inscription : 30/11/2008

Fiche Ninja
Rang: Ninja Shuitsu
Chakra:
La Cigarette Left_bar_bleue700/2000La Cigarette Empty_bar_bleue  (700/2000)
Jutsus:

https://shinobi-shoutensai.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Cigarette Empty Re: La Cigarette

Message par Maeda Naoko Mar 3 Mar - 0:34

°.° à table !! XDDD

U.u je ne toucherai jamais à la cigarette ..
J'crois que ça m'a bien convaincue Oo même si j'comptais pas essayer La Cigarette 813681

~~

Lol Kazu .. ils réagissent bien alors X.x
Maeda Naoko
Maeda Naoko
Shinobi

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Qui sait.. =P
Nindô : En fait elle en sait rien ! =P
Date d'inscription : 25/01/2009

Fiche Ninja
Rang: Chuunin
Chakra:
La Cigarette Left_bar_bleue300/2000La Cigarette Empty_bar_bleue  (300/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

La Cigarette Empty Re: La Cigarette

Message par Karuta Kane Mar 3 Mar - 0:43

Tient, tout ça me donne faim...

Heureusement que je ne fume pas =P
Karuta Kane
Karuta Kane
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Nindô : Venger la mort du crystal...
Date d'inscription : 18/01/2009

Fiche Ninja
Rang: Deserteur
Chakra:
La Cigarette Left_bar_bleue600/2000La Cigarette Empty_bar_bleue  (600/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

La Cigarette Empty Re: La Cigarette

Message par Shenriu Fuu Lun 16 Mar - 22:31

Mouais...
J'suis fumeur, et pas stupide, mais j'crois pas arrêter. Les non-fumeurs ne peuvent pas comprendre c'que c'est de fumer.
Dans mon cas, ça conserve ma sanité, ça me permet d'être plus calme et serein dans les périodes de stress ou autre.
M'enfin, j'sais très bien qu'c'est mauvais, ça me frustre un peu les gens qui croient qu'on est idiots et qu'nous l'savons pas que c'est mauvais pour notre corps. On est fumeur, c'est tout...
Shenriu Fuu
Shenriu Fuu
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Québec
Nindô : Détruire le clan Hyuuga.
Date d'inscription : 14/03/2009

Fiche Ninja
Rang: Genin
Chakra:
La Cigarette Left_bar_bleue100/2000La Cigarette Empty_bar_bleue  (100/2000)
Jutsus:

http://vampirefreaks.com/CrusifyX

Revenir en haut Aller en bas

La Cigarette Empty Re: La Cigarette

Message par Uchiwa Datenshi Lun 16 Mar - 23:14

Je fumes, je m'arrêterais pas, les 2000 campagnes pub " arrêtons la cigarette.. ça tue ! " aussi ne me feront pas changer de cigarette. Si je meurs de cancer du poumon, soit, mais sincèrement.. Je préfère mourir à 50 ans avec un cancer que vivre 100 ans sans, et encore, pis bon c'est chacun son choix, pour certaines personnes c'est complètement stupide de fumer pour d'autres c'est presque vital. Bawais, s'la vie. ( même si comme le type dit sur la vidéo, la marijuana c'est mieux XD ! j'sors. )
Uchiwa Datenshi
Uchiwa Datenshi
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 30
Nindô : Transformer son utopie en réalité.
Date d'inscription : 26/12/2008

Fiche Ninja
Rang: Kage
Chakra:
La Cigarette Left_bar_bleue1000/2000La Cigarette Empty_bar_bleue  (1000/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

La Cigarette Empty Re: La Cigarette

Message par Shenriu Fuu Lun 16 Mar - 23:23

T'sais, les BigMacs c'est encore pire, pensez-y.
Manger des hot-dogs, rester chez vous et ne pas s'entraîner, ni faire de l'exercise, c'est mauvais aussi.
Y'a aucun fumeur qui va dire à une grosse d'arrêter de manger ses pommes de terres frites parce qu'elle pourrait mourir d'artères bouchés.
Comparativement aux non-fumeurs, sans vouloir vous offenser, on ne se cherche pas d'excuse. On est bien comme on est, un peu moins en santé, c'est tout. Les gens qui sont chez eux et qui ne foutent rien sont en train de se tuer à petit feu moralement, physiquement et émotivement. Y'a aucun fumeur qui va aller lui dire que c'est mauvais pour le corps et y'a beaucoup de chance que cette personne, je parle après avoir vérifié, dise que c'est héréditaire ou bien que c'est en attendant.
Bref...j'viens de me vider le coeur XD. Désolé si j'ai insulté quelqu'un sans le vouloir XD!
Shenriu Fuu
Shenriu Fuu
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Québec
Nindô : Détruire le clan Hyuuga.
Date d'inscription : 14/03/2009

Fiche Ninja
Rang: Genin
Chakra:
La Cigarette Left_bar_bleue100/2000La Cigarette Empty_bar_bleue  (100/2000)
Jutsus:

http://vampirefreaks.com/CrusifyX

Revenir en haut Aller en bas

La Cigarette Empty Re: La Cigarette

Message par Kosui Shigure Lun 16 Mar - 23:34

Oh j'ai eu 9 / 20 à un contrôle, mais il y a quelqu'un qui a eu 8 / 20 donc c'est pas si atroce.

Je ne sais pas si vous me suivez, mais le sujet c'est la cigarette pas les fast food. On ne vient pas justiifié un truc par un autre ça fonctionne pas comme ça. Si j'ai 9 / 20 à une interro ma mère elle en a rien à foutre qu'un autre ait eu 8 / 20.
Seulement c'est pas ça le problème. Si vous aimez fumé c'est votre problème, maintenant il y a des gens qui ne fume pas comme moi qui se font intoxiquer à toute heures de la journée par ceux qui fument. Et le problème c'est que nous on l'a pas choisit. C'est mon avis, mais bon voila quand je vois certains ( je parle d'un petit nombre) qui marche dans la rue en train de bouffer et de fumer en même temps je trouve ça crâde. Cela n'a rien à voir avec le sujet, mais enfin y a certaines personnes qui accumulent les vices et là je pense qu'on est en droit de se demander s'ils ont pas un petit pois dans le crane.

Pour le mot de la fin, je tiens à dire que si vous aimez fumer, on va pas vous en empêcher.
Kosui Shigure
Kosui Shigure
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 31
Nindô : Protéger les gens de son village
Date d'inscription : 30/01/2009

Fiche Ninja
Rang: Kage
Chakra:
La Cigarette Left_bar_bleue1000/2000La Cigarette Empty_bar_bleue  (1000/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

La Cigarette Empty Re: La Cigarette

Message par Shinkirou Nemuru Lun 16 Mar - 23:38

Personnellement, je suis bien comme je suis. J'ai pas pu regarder la vidéo, mais il me semble avoir vu un truc similaire. Enfin bref. Je fume dans les environs de 20-25 clopes par jours, quand je suis trop stressé, ou speedé. En temps normal, 15-20. J'ai essayé deux fois d'arrêter, mais ca n'a pas été concluant. J'ai pas la volonté pour. N'allez pas croire que je me justifie, loin de là! Je regrette d'avoir commencé. J'avais déjà des poumons bien n**** par le tabagisme passif, et autres problèmes, et aujourd'hui, taper une pointe de 200m en 25sec, ca m'est impossible.

Maintenant, comme l'a dit je ne sais plus qui, je préfère crever d'un cancer, et jeune, plutôt que très vieux et avec les problèmes qui vont avec. 'Fin voilà. Rien ne me dissuadera de cesser le tabac, j'vis très bien avec, et suffit de s'entretenir pour ne pas en souffrir. J'ai déjà vu un senior de 89 ans qui fumait deux paquets de gitanes sans filtre par jour, et il a pas une maladie liée à la cigarette. Il a vécu comme il le fallait.
Shinkirou Nemuru
Shinkirou Nemuru
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Nindô : Si l'on ôte la souffrance à l'humanité, que restera-t-il? La paix...
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Cigarette Empty Re: La Cigarette

Message par Shenriu Fuu Lun 16 Mar - 23:43

C'est vrai, j'justifie pas mon affection à la clope, nah, j'mettais en relation le fait que nous, pour la pus grande partie, on s'en fout des vices des autres. Qu'on ne dérange personne et qu'on le sait que c'n'est pas bien. Enfin, j'dois avouer que tu as raison, ton argumentation est valable XD. Toutefois, j'crois pas que c'est en tentant de dire, de confirmer et de reconfirmer que la cigarette c'est mauvais que ça nous changera. Désolé si j'ai été passionné dans mon débat XD, c'est que ça m'irrite d'm'le faire dire.
Shenriu Fuu
Shenriu Fuu
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Québec
Nindô : Détruire le clan Hyuuga.
Date d'inscription : 14/03/2009

Fiche Ninja
Rang: Genin
Chakra:
La Cigarette Left_bar_bleue100/2000La Cigarette Empty_bar_bleue  (100/2000)
Jutsus:

http://vampirefreaks.com/CrusifyX

Revenir en haut Aller en bas

La Cigarette Empty Re: La Cigarette

Message par Nara Shinori Lun 16 Mar - 23:53

En fait, le but des campagnes publicitaires de ce genre, c'est la dissuasion. Tout le monde sait parfaitement que ce n'est pas simple d'arrêter, le but c'est de diminuer le nombre de fumeur à long terme en limitant le renouvellement. Si moins de jeunes commencent à fumer, la cigarette va un jour finir par être beaucoup moin présente. Mais pour que ça fonctionne, la sensibilisation doit continuer, et le message doit être aussi dissuadant que possible.

Un jour, ça sera probablement le tour des fast-food...
Nara Shinori
Nara Shinori
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 31
Nindô : Je sais ce que vous tous pensez de moi, mais vous avez tors ! Et je vais vous le prouver...
Date d'inscription : 04/12/2008

Fiche Ninja
Rang: Chuunin
Chakra:
La Cigarette Left_bar_bleue300/2000La Cigarette Empty_bar_bleue  (300/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

La Cigarette Empty Re: La Cigarette

Message par Aoshi Yu Mar 17 Mar - 5:38

Entièrement d'accord avec Shinori, et Kosui.
La sensibilisation a un but à long terme : réduire le nombre de nouveaux fumeurs. Il serait stupide de penser que les fumeurs ne connaissaient déjà pas les risques de la cigarette, et encore plus stupide d'essayer de les en empêcher, contre leur gré. Ainsi la prévention, comme la si bien dit Shinori a un but préventif, à long terme et qui pourra peut-être s'avérer efficace.

Cependant, étant non fumeur, je ne supporte pas qu'on me "force" à fumer, car c'est le mot. Je parle bien sur du tabagisme passif. Cependant tous les fumeurs ne sont pas irresponsables, mais certains qui se permettent de m'embaumer mérite un bon poing dans la g***e. Notre liberté s'arrête ou celle des autres commence.

J'aimerais revenir sur la comparaison Obésité/Tabagisme. L'obésité est peu à peu la cible de campagnes de prévention, même si ces dernières restent encore timides. Seulement la différence entre la bouffe et la cigarette, c'est qu'un mec obèse peut manger à coté de moi, il ne me fera pas pour autant devenir obèse! Alors qu'un dans le cas du tabagisme, je dois subir sa clope . . . Alors je ne dis pas aux fumeurs d'arrêter de fumer, c'est votre vie. Et dans un sens, ça ne sert à rien d'avoir une vie longue sans plaisirs. Maintenant, il faut que certains fumeurs (car certains l'on déjà compris) s'abstiennent de fumer à tout va, sans tenir compte des gens qui les entourent.
Aoshi Yu
Aoshi Yu
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Nindô : Rendre ce monde plus beau...
Date d'inscription : 21/02/2009

Fiche Ninja
Rang: Kage
Chakra:
La Cigarette Left_bar_bleue1000/2000La Cigarette Empty_bar_bleue  (1000/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

La Cigarette Empty Re: La Cigarette

Message par Merkabah Mar 17 Mar - 17:36

Je soutiens les propos de Shinori, Kosui et Aoshi !

Mon intervention ne vise cependant pas les fumeurs, plutôt leur tendance à fumer n'importe où. Votre santé vous appartient après tout, tout comme votre argent que vous choisissez de dépenser pour vos cigarettes. Néanmoins, la citation de Aoshi est parfaite pour ce que je veux exprime ici ; Notre liberté s'arrête ou celle des autres commence.

J'aurais pas pu dire mieux !

Respectez les non-fumeurs si vous êtes vous-mêmes un fumeur, et eux vous le rendrons équitablement. Non, mais elle est pas assez belle la vie, des fois ?

Personnellement, je méprise la cigarette, l'alcool et la drogue, et je n'ai jamais consommé et compte bien ne jamais consommer aucun de ceux-ci. Si vous de votre côté vous en voulez, et bien c'est votre choix je crois bien et je le respecte. Tout comme moi j'ai une heure d'entraînement quotidien, vous pouvez bien fumer, boire ou consommer de la drogue autant de temps tous les jours. Simplement, n'allez pas cracher ça dans le visage des autres.

C'est pourquoi je crois et j'ai toujours cru que le respect est l'élément numéro 1 de tous les types relations sociales. ^^
Merkabah
Merkabah
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Nindô : Guider les autres pour se trouver nous-mêmes.
Date d'inscription : 14/03/2009

Fiche Ninja
Rang: Genin
Chakra:
La Cigarette Left_bar_bleue100/2000La Cigarette Empty_bar_bleue  (100/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

La Cigarette Empty Re: La Cigarette

Message par Shenriu Fuu Mer 18 Mar - 0:14

Aoshi Yu tu marques un excellent point !
Y'a des fumeurs qui n'y penbsent pas. Moi, j'fais attention à ça, mais ce n'est pas tout les gens par contre, c'est bien vrai.
Pour moi, "Sex Drug n' Rock n' Roll" a été longtemps ma facon de vivre.
Quoi que maintenant c'est plus : "Sex, Alcohol n' Metal", m'enfin.

Faut respecter, c'est bien vrai, la dessus je suis en accord total.
Shenriu Fuu
Shenriu Fuu
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Québec
Nindô : Détruire le clan Hyuuga.
Date d'inscription : 14/03/2009

Fiche Ninja
Rang: Genin
Chakra:
La Cigarette Left_bar_bleue100/2000La Cigarette Empty_bar_bleue  (100/2000)
Jutsus:

http://vampirefreaks.com/CrusifyX

Revenir en haut Aller en bas

La Cigarette Empty Re: La Cigarette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum