:: Shinobi no Shoutensai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème sur le forum!

5 participants

Aller en bas

Problème sur le forum! Empty Problème sur le forum!

Message par Merkabah Mar 17 Mar - 21:45

...Oui, euh, bon.

J'ai une demande un peu inusitée pour le staff. Quelqu'un peut baisser mon niveau de chakra? ^^; ->

Je vois pas du tout le Kage passer dans la rue et dire «***** de *****! T'as du potentiel toi, le gars qui connait pas encore un seul jutsu et qui a 2000 de chakra!»

Si le problème vient d'une erreur de ma part j'apprécierais que quelqu'un m'explique comment la résoudre aussi. >.<

Merci de votre temps! ^^
Merkabah
Merkabah
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Nindô : Guider les autres pour se trouver nous-mêmes.
Date d'inscription : 14/03/2009

Fiche Ninja
Rang: Genin
Chakra:
Problème sur le forum! Left_bar_bleue100/2000Problème sur le forum! Empty_bar_bleue  (100/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur le forum! Empty Re: Problème sur le forum!

Message par Uchiwa Datenshi Mar 17 Mar - 21:47

C'est tout simple : tout nouveau inscrit " Newbie " à 2000 de chakra = il est pas encore validé, donc. Il suffit d'être validé et normalement ça part Problème sur le forum! 290697 .
Uchiwa Datenshi
Uchiwa Datenshi
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 30
Nindô : Transformer son utopie en réalité.
Date d'inscription : 26/12/2008

Fiche Ninja
Rang: Kage
Chakra:
Problème sur le forum! Left_bar_bleue1000/2000Problème sur le forum! Empty_bar_bleue  (1000/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur le forum! Empty Re: Problème sur le forum!

Message par Eriko Ryuke Mar 17 Mar - 21:49

XD Merkabah, il sera baissé automatiquement par rapport à ton grade, lorsque que le staff t'aura mit dans le post des personnages validés.
Eriko Ryuke
Eriko Ryuke
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Village caché de Konoha
Nindô : Montrer au monde la beauté du Taijutsu...
Date d'inscription : 10/02/2009

Fiche Ninja
Rang: Genin
Chakra:
Problème sur le forum! Left_bar_bleue100/2000Problème sur le forum! Empty_bar_bleue  (100/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur le forum! Empty Re: Problème sur le forum!

Message par Merkabah Mar 17 Mar - 22:02

Merci de vos explications! ^^;

Désolé si la question vous sonnait ridicule, mais je n'en avais pas la moindre idée. >.< Je crois que j'essaierai de me taire la prochaine fois...
Merkabah
Merkabah
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Nindô : Guider les autres pour se trouver nous-mêmes.
Date d'inscription : 14/03/2009

Fiche Ninja
Rang: Genin
Chakra:
Problème sur le forum! Left_bar_bleue100/2000Problème sur le forum! Empty_bar_bleue  (100/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur le forum! Empty Re: Problème sur le forum!

Message par Uchiwa Datenshi Mar 17 Mar - 22:12

Non au contraire ce n'est pas ridicule, d'ailleurs faudrait peut-être changer cela, afin de ne pas donner de faux espoirs pour certains '^^ xD .
Uchiwa Datenshi
Uchiwa Datenshi
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 30
Nindô : Transformer son utopie en réalité.
Date d'inscription : 26/12/2008

Fiche Ninja
Rang: Kage
Chakra:
Problème sur le forum! Left_bar_bleue1000/2000Problème sur le forum! Empty_bar_bleue  (1000/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur le forum! Empty Re: Problème sur le forum!

Message par Shirinne Kazu Mer 18 Mar - 15:40

D'ailleurs, au vu du personnage que tu vas avoir, je vois pas trop ce que l'on pourrait te donner comme rang mais aussi comme jauge de chakra...
Shirinne Kazu
Shirinne Kazu
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 31
Nindô : Le crime doit être puni par un Dieu, je serai ce Dieu.
Date d'inscription : 30/11/2008

Fiche Ninja
Rang: Ninja Shuitsu
Chakra:
Problème sur le forum! Left_bar_bleue700/2000Problème sur le forum! Empty_bar_bleue  (700/2000)
Jutsus:

https://shinobi-shoutensai.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur le forum! Empty Re: Problème sur le forum!

Message par Merkabah Mer 18 Mar - 17:26

Ah bon, Kazu? >>;

Dans ma tête c'était très simple en tout cas! Je commence avec 100 de chakra comme tout le monde, et mon rang serait comme les autres, donc je commencerais Genin, et il s'améliorerait à la même vitesse que les autres. Seulement, le rang de Merkabah serait uniquement significatif du niveau d'habilité et d'expertise du combat qu'il aurait atteind (dont le niveau des jutsus auxquels il aurait accès), mais il ne lui confèrerait aucune autorité dans le monde ninja contrairement aux autres. Autrement dit, mon rang Genin signifierait que j'aurais accès aux jutsus Genins, mon rang Chuunin que j'ai accès aux jutsus Chuunin, etc. Dans le fond, j'aurais juste pas le privilège de bosser les autres. ^^

J'ai d'ailleurs écrit le premier poste de RP de Merkabah, où il tente d'apprendre une attaque Genin. Dans le fond, pour lui apprendre des jutsus se résumerait souvent à ce qui se passe dans cet entraînement, ou encore il pourrait demander de l'aide à un ninja de temps à autres. Sinon, je vois pas trop où est le problème de rang.

Mais bon, s'il y a une chose que j'ai mal compris ou mal expliqué t'as qu'à me le dire et je changerais des trucs s'il le faut. ^^
Merkabah
Merkabah
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Nindô : Guider les autres pour se trouver nous-mêmes.
Date d'inscription : 14/03/2009

Fiche Ninja
Rang: Genin
Chakra:
Problème sur le forum! Left_bar_bleue100/2000Problème sur le forum! Empty_bar_bleue  (100/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur le forum! Empty Re: Problème sur le forum!

Message par Kaguya Seiryu Mer 18 Mar - 18:30

Bah c'est bien tout ça mais comment on pourrait alors te faire passer au niveau Chuunin (puis plus tard au niveau Jounin etc etc...)?

Tu passerais un exam? Ca ferait bizzare pour un Kami Oo"

Parce qu'a la base, le passage au grade supérieur ne peut se faire que par exam et l'augmentation des points de chakra uniquement par missions, 2 choses que tu n'es pas sensé pouvoir faire...
Kaguya Seiryu
Kaguya Seiryu
Admin

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 35
Nindô : Faire régner la loi du plus fort sur ce monde, c'est a dire, la mienne.
Date d'inscription : 30/11/2008

Fiche Ninja
Rang: Jyu-Oh-Sei
Chakra:
Problème sur le forum! Left_bar_bleue1000/2000Problème sur le forum! Empty_bar_bleue  (1000/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur le forum! Empty Re: Problème sur le forum!

Message par Merkabah Mer 18 Mar - 19:52

Je sais à propos des missions, mais je me disais que me joindre à un groupe de ninjas lors d'une mission, bon gré de préférence, pour leur apporter le soutien de Merkabah serait son équivalent d'accomplir une mission, ce qui m'a paru logique dès le début, surtout vu sa position de guide. Quant au truc des examens... ÇA, j'y avais sincèrement pas pensé à la création du personnage! xD

J'aurais deux propositions pour régler ce problème ; la première serait une proposition version Kami je dirais là où la deuxième serait une version ninja. Les voici donc;

1) Proposition Kami: Juste pour en rajouter au background déjà un peu flamboyant de l'histoire des Kamis, nous pourrions rajouter une «règle de limitation». Dès la première traversée dans le monde des humains, leurs capacités de maîtrise de leur énergie spirituelle et de leur chakra est grandement réduite, une réaction instinctive et naturelle qui se produit dans leur corps pour les protéger de la structure du nouveau monde qui s'offre à eux, en guise d'adaptation progressive. Au bout d'un certain temps, très variable d'un Kami à l'autre, leur corps finit par s'adapter à la structure du nouvel environnement, et quand celui-ci se sent prêt à libérer une partie de son pouvoir affaibli dans le monde matériel, il peut retourner dans le monde des Kamis pour y passer un «test de libération». Seulement les plus vieux et sages Kamis peuvent faire passer un tel test aux jeunes, car ils sont les seuls à posséder le pouvoir nécessaire pour ce rituel. Le test est variable d'un vieux Kami à l'autre, mais requiert souvent soit une épreuve d'endurance presque suicidaire pour les Kamis qui veulent suivre ce test (Exemple: Traversée du désert pour un Kami des mers... «Pauvre 'tit pite», comme on le dirait en bon Québécois.) ou encore une épreuve de force dangereuse, tel que se débarrasser d'une créature dangereuse dans une forêt. Si succès il y a dans le test, le vieux Kami accepte généralement d'exécuter le rituel. Le rituel en question étant un jutsu de très haut niveau et exécutable seulement de le monde spirituel et d'une durée totale d'une semaine, demandant une méditation intense de la part du Kami désirant s'améliorer et du plus vieux ayant accepté d'apporter son aide. (Les Kamis n'ayant pas de réelle hiérarchie sinon une base de respect sur l'âge.) Quand le rituel est passé, le jeune Kami a désormais accès à une plus grande partie de ses capacités dans le monde des humains.

Suite à cette «évolution», le Kami aurait donc accès à un nouveau niveau de capacités. Je ne donnerais pas de noms à ces différentes castes de Kamis tant que l'idée ne sera pas acceptée cependant, mais ce rang serait parfaitement équivalent à celui des ninjas et un test serait disponible au même moment que pour un ninja ayant atteint le même niveau de chakra. Donc il y aurait un test de Kami pour libérer ses capacités de niveau Chuunin, ensuite un pour ses capacités de niveau Juunin, etc.

CEPENDANT, JE TIENS À LE SPÉCIFIER, cette idée comporte un «défaut». Un défaut de grosbillisme, dirons-nous. En supposant que cette idée est acceptée, cela voudrait dire que les Kamis seraient bien plus puissants dans le monde spirituel qu'ils ne le sont dans le monde des humains, autrement dit qu'en plus des descriptions que j'ai donné au monde spirituel, il faudrait prendre en compte que la puissance des Kamis serait également bien supérieure dans celui-ci. Néanmoins, il est vrai que cela ne change pas grand chose, étant donné qu'en situation de combat il est presque impossible d'ouvrir un portail vers le monde spirituel vu le temps de méditation, et que même si le Kami y parvenait, nommez-moi un seul idiot qui irait se jeter dans un portail menant à une dimension inconnue (Supposons qu'elle lui est inconnue, du moins.) pour s'attaquer à un être qui sera peut-être désormais entouré de dizaines de créatures de son espèce avec juste assez de malchance... Alors d'un autre côté, il n'y a pas vraiment de grosbillisme là-dedans, cela dépend de la façon que l'on voit la chose. Je trouve que l'idée est encore juste et équitable personnellement, mais je vous laisse trancher.

2) Proposition ninja: Les dirigeants de villages, lorsque vient le temps d'accomplir certaines missions trop complexes, ne tolèrent pas l'accompagnement d'un guide si celui-ci ne fait pas la preuve de ses capacités auparavant, lui demandant ainsi de passer un test pour prouver ses capacités. (Je ne développe pas davantage l'idée pour l'instant.)

PERSONNELLEMENT, j'ai une préférence pour ma première idée, parce qu'elle vient se rajouter déjà à tout ce que j'ai inventé sur les Kamis et qu'elle m'a l'air d'être la plus logique, d'une certaine façon. S'il y a des plaintes de grosbillisme, je peux tout de même proposer une chose semblable, mais différente ; les Kamis voulant accéder au monde des humains perdraient AUTOMATIQUEMENT une grande partie de leurs pouvoirs pour y accéder la première fois, mais peuvent par la suite les récupérer peu à peu en passant ces rituels avec le temps, demandant entraînement et persévérance.

Voilà, c'est ce que j'ai à proposer! À vous de voir maintenant, cher staff! ^^
Merkabah
Merkabah
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Nindô : Guider les autres pour se trouver nous-mêmes.
Date d'inscription : 14/03/2009

Fiche Ninja
Rang: Genin
Chakra:
Problème sur le forum! Left_bar_bleue100/2000Problème sur le forum! Empty_bar_bleue  (100/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur le forum! Empty Re: Problème sur le forum!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum