:: Shinobi no Shoutensai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Croyez-vous au destin? À la coïncidence? Au hazard?

2 participants

Aller en bas

Croyez-vous au destin? À la coïncidence? Au hazard? Empty Croyez-vous au destin? À la coïncidence? Au hazard?

Message par Merkabah Jeu 19 Mar - 22:42

Et croyiez-vous que j'arrêterais si tôt de créer des topics pour faire un peu de discussion dans le coin? Non mais franchement!

Mais vraiment, en quoi croyez-vous? Pensez-vous qu'une force régisse nos vies? Moi, je ne saurais le dire. Je quoi en tout et en rien, surtout en rien d'ailleurs.

Cependant, en y repensant aujourd'hui, je me suis dit qu'il y a eu un peu trop de «coïncidences» dans ma vie pour me mener où j'en suis aujourd'hui. Je parle pas nécessairement là de destin ou de quoi que ce soit soit genre, mais en y réfléchissant j'ai réalisé tout du moins que TOUT ce que l'on vit contribue à faire de nous ce que nous sommes désormais. Mais bon, revenons au sujet...

Mais bon, voici des exemples PERSONNELS qui pourront peut-être vous aider à réfléchir sur le sujet:

Cette question me vient naturellement aujourd'hui car aujourd'hui m'est arrivé une «coïncidence» comme j'en ai eu uniquement QUATRE dans toute ma vie jusqu'à présent, car oui je les ai compté. Aujourd'hui, je quittais le cégep après ma session d'une heure d'entraînement obligatoire en gym par semaine (pour les non-Québécois, sachez qu'un cégep c'est un genre de collège...), quand tout à coup je m'arrêtai devant la porte d'entrée du cégep. Plus qu'un pas et j'ouvrais la porte. À ce moment, j'ai eu une sorte de flash me disant de retourner sur mes pas, À CE MOMENT EXACT, et de prendre un couloir précis dans le cégep, sous peine de manquer quelque chose, quelqu'un, ou encore une possibilité. C'était RIDICULE, mais je m'exécutai néanmoins. Et dans ce même couloir, je croisai Yan, un mec dans un de mes cours au cégep. Cette situation était peu probable en plusieurs points, notamment:
1) Je ne l'aurais ABSOLUMENT PAS CROISÉ si je n'aurais pas pris ce couloir bien précis.
2) Yan ne vient jamais au cégep le jeudi normalement (On était un jeudi.)
3) Le cégep était en semaine de congé, presque personne n'y était.
4) Je ne suis pas le genre de gars à tenter de parler aux gens. Je connais le nom que de trois étudiants et une étudiante dans tout le foutu cégep. Alors pour moi croiser naturellement quelqu'un dans le couloir comme ça...
On a parlé un peu, et il a fini par me poser une question, à laquelle je lui donnai une date et un événement. Peu importe ce que c'est pour ce qui nous intéresse en ce moment, mais je me dis que la seule chose qui a réellement été dit dans cette conversation était la mention de cette date, alors pourrait-elle avoir une signification particulière dans l'espace-temps? Oui je déconne un peu en disant ça, mais un gars à bien le droit de rire un peu. xD

Mais sérieusement, cette rencontre peu probable me laisse perplexe. La dernière fois que j'ai ressenti un sentiment comme ça comme cette sensation que QUELQUE CHOSE (Une sensation vraiment très vague.) était pour se trouver là où je POURRAIS aller, c'était il y a un an. Grosso modo, mon bon ami William m'avait proposé ce jour-là de faire un tour chez lui, mais ce jour-là ça me disait pas trop. Alors j'étais pour refuser, jusqu'à-ce que j'aie la sensation de manquer quelque chose, vraiment lointaine et ça avait rien avoir avec mon ami, alors j'ai accepté son offre. Rendu chez lui, on a trouvé la lettre de suicide de sa mère sur le comptoir, sa mère qui était restée seule à la maison cette journée là. Pour faire une brève histoire longue, on l'a retrouvé à l'extérieur pendant qu'il pleuvait, et mon ami était incapable de la transporter. (Il est pas très fort, et sa mère était plutôt lourde.) Alors je l'ai aidé à la rentrer à l'intérieur, cela va de soi. Peu importe le reste de l'histoire, gardez juste en tête ceci :
1) Si j'y aurais pas été là, mon ami n'aurait pas pu la rentrer dans la maison.
2) Si elle n'aurait pas rentré dans la maison, selon les médecins et les ambulanciers, elle serait morte d'hypothermie.
Mais au final elle va bien et est toujours en vie, alors pas de panique. ^^

Mais cet événement me laisse perplexe tout de même. Tout comme la troisième fois où j'ai pu éviter le suicide d'une jeune fille de 14 ans par un «coup de chance» total que je ne décrirais pas cette fois-ci. La quatrième «sensation» de la sorte par contre ne m'a pas permis de sauver aucune vie ou aider qui que ce soit cependant. Il faut dire néanmoins que cette fois je n'avais pas pris la possibilité qui s'offrait à moi et qui hurlait dans ma tête, alors sait-on jamais ce qui aurait pu se produire, mais bon, faire appel à l'ignorance n'aide jamais aucune argumentation.

Moi, je ne crois pas que j'ai un super-pouvoir ou quoi que ce soit, pas de panique, j'ai de l'orgueil mais pas à ce point là. Je crois plutôt que tout le monde pourrait ressentir des choses comme cela de temps à autres dans leur vie. Mais selon vous, est-ce que ce sont des coïncidences parfaites? Est-ce un signe du destin? Croyez-vous que des événements du genre contribuent à faire de vous ce que vous êtes et ce que vous faites?

Je vous laisse en parler. ^^

(Encore une fois je spécifie que je ne crois pas vraiment au destin ou aux coïncidences. J'ai juste émit des faits personnels pour attiser la conversation. Alors ne venez pas me dire que «je suis un ostie de cave» de croire en ça puisque je n'ai jamais dit ça.)
Merkabah
Merkabah
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Nindô : Guider les autres pour se trouver nous-mêmes.
Date d'inscription : 14/03/2009

Fiche Ninja
Rang: Genin
Chakra:
Croyez-vous au destin? À la coïncidence? Au hazard? Left_bar_bleue100/2000Croyez-vous au destin? À la coïncidence? Au hazard? Empty_bar_bleue  (100/2000)
Jutsus:

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au destin? À la coïncidence? Au hazard? Empty Re: Croyez-vous au destin? À la coïncidence? Au hazard?

Message par Shinkirou Nemuru Jeu 19 Mar - 23:12

Bon. Je me lance, j'ai pas grand chose d'autre à faire.
Pour ma part, j'ai aussi eut droit à mon lot de sensation fortes, d'énormes coïncidences et de signes.

-En premier lieu, il y a une sorte de connexion entre moi et ma mère. C'est assez difficile à expliquer, mais en gros, lorsqu'elle va mal, je le sens. Et c'est assez réciproque.
-Ensuite, elle a des genre de préssentiments. Lorsqu'elle a mal au coeur, ou rêve de sa défunte mère, il se passe une merde dans la famille. La dernière fois, c'est le décès de mon oncle (son frère).
-Mes soeurs ont parfois des rêves qui leur dit "Ne fais pas ci" ou "N'oublie pas de faire cela". Et ca marche. Je n'ai pas d'exemple concret à donner. Juste d'énormes coïncidences.

Pour ma part, j'étais très attaché à mon oncle. J'avais même plus de considération et de respect pour lui que pour mon père. Le lendemain de son décès, j'ai eu une sorte de signe. Il faut savoir que mon oncle était très attaché à la branche du scoutisme. Son totem était Ramier (pigeon sauvage). Donc, le lendemain de son décès, un pigeon a décidé de rentrer dans ma chambre par le Velux. Personnellement, je me suis laissé tenter à l'interpréter de cette façon : Je suis là, même si je suis ailleurs.
Le pigeon s'est décidé à nicher sur le toit de ma chambre (on habite dans un Duplex, par conséquent, il est au dessus de toute notre famille).

Pour la suite, je pense qu'une brève partie de notre vie est écrite quelque part, bien que nous ayons toujours le choix. Je me suis intéressé aux civilisation ancienne de l'Amérique latine, et plus principalement aux mayas. Ils avaient créer un calendrier, à partir duquel ils prédisaient énormément de choses. Les trois quart sont assez spéciales. Ils avaient prévus que le fils d'un être supérieur viendrais fouler la terre. Pensez à Jesus. Ce n'est bien sûr que croyance. Ils avaient aussi écrit qu'une race serait exterminée à maintes reprises. Les juifs. Et enfin, en 2012, tout s'arrêtera. Leur peuple s'est fait exterminé par les espagnols en l'an 2012 de leur calendrier.

Un autre fait marquant, c'est qu'ils prévoyaient aussi les grands évènements de la vie dès la naissance. Quelle fille tu allais rencontrer, quand tu perdrais un être cher, quand tu aura une blessure grave qui t'handicapera à vie. Et bien sûr, la mort. Et si rien ne laissait prévoir que tu allais mourir le jour prédit, ils te tuaient.

En gros, quelque chose influe sur notre vie. Mais nos choix font toutes la différence, voilà comment j'interprète la chose...C'est entièrement personnel bien évidemment (pour les maya, plus d'infos sur le net Croyez-vous au destin? À la coïncidence? Au hazard? 290697 )

À vous!!!
Shinkirou Nemuru
Shinkirou Nemuru
Shinobi

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Nindô : Si l'on ôte la souffrance à l'humanité, que restera-t-il? La paix...
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum